La vérité sur le débat Royal Bayrou

Publié le par Antonin Prade

Au rythme des tergiversations et des accusations, on a cru un moment que le débat télévisé Bayrou Royal aurait lieu après le 2ème tour...Pression de l'UMP sur les rédactions, atteinte intolérable à la liberté de la presse, manipulation du CSA par le candidat Sarkozy et ses amis? Ce n'est plus la France, c'est Levallois!

Pour raison garder, on précisera ici que de sources très sures, Canal + a finalement refusé d'organiser le débat Bayrou Royal non en raison des règles d'équité du CSA, ni en raison d'un coup de fil "amical" de Sarkozy à Betrand Méheut, mais tout bêtement parce que l'équipe de campagne de Ségolène Royal a annoncé un débat sur la chaine cryptée, sans en avertir la direction de celle-ci avant. Celle-ci, agacée de s'être fait forcer la main, a renvoyé Ségolène dans ses buts.

Après un 1er tour où les citoyens français ont repris la main sur leur propre démocratie, il s'agit maintenant de retrouver une certaine sérénité et de laisser la place à la confrontation des projets et des visions, même si ceux-ci sont désormais radicalisés par le système majoritaire bipartisan que nous entendons corriger à l'avenir.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il me semble qu'il n'est plus l'heure de faire le ou la difficile. Oui, le pacte présidentiel présente de nombreux points de convergence, notamment institutionnel et sociétal avec l'ambition de François Bayrou. Oui, également des divergences en matière économique existent.Il me semble que se pose à nous une question beaucoup plus fondamentale. Ou bien l'on choisit un état impartial ou bien on choisit l'état ump.Lorsque dans un système économique en crise, ce que gagnent les uns, c'est au détriment des autres, alors les pensées fascisantes ne sont pas loin.Des pensées aux actes...Je voterai Ségolène Royal, dimanche.
Répondre
S
Est-ce purement electoraliste ?<br /> <br /> En tous cas quel sens de la diplomatie !<br /> http://www.dailymotion.com/video/x1n371_sarkozy-franceallemagne%20<br /> <br /> et quelle conception de l'humanisme !<br /> http://www.dailymotion.com/anticolonial/video/x1qp60_sarkozy-a-un-reve<br /> <br /> "Si nous avons le droit d'aller chez ces barbares, c'est parce que nous avons le devoir de les civiliser" Jules Ferry et son école et ses valeurs tant vantées…<br /> <br /> c'est à pleurer !<br /> <br /> Et Nicolas Sarkosy de reprocher : "cette gauche qui entre Jules Ferry et mai 68 a choisi mai 68" (meeting de Bercy, dimamche29)<br /> <br /> Heureusement ! Et je reste poli…<br /> <br /> Pourtant ça n'a pas l'air de gêner la majorité !
Répondre
C
<br /> bonjour, je suis du PS versus strauss Kahn, et j\\\'ai voté F Bayrou qui n\\\'était pourtant pas de mon camp initial mais qui était plus proche de mes idées au premier tour<br /> Notre Logique républicaine est telle qu\\\'elle est et je dois choisir;<br /> je n\\\'aime pas trop ségolène mais je deteste Sarko <br /> Donc je voterais ségolène.<br /> Le centre a été rennouvelé c\\\'est un fait, il est hors jeu pour le second tour c\\\'est un fait, notre démocratie mérite un choix pour le second tour clair, tellement les deux programmes sont à l\\\'opposé.<br /> F Bayrou apres son travail formidable vient de créer un nouveau parti pour les legislatives, je voterais à nouveau pour lui le mois prochain.<br /> Pour info en 2002, et je deteste chirac j\\\'ai également voté chirac que je deteste, mais les contraintes du premier tour ont imposé mon choix<br /> Notre démocratie mérite un choix clair dans sa réthorique actuelle.<br /> Il ne faut pas confondre, je pense , le court terme qui a sa logique et le moyen terme qui a la sienne.<br /> Le CT c\\\'est ce WE et le MT c\\\'est François Bayrou qui le construit petit à petit à partir du 22 avril, qui est la première pierre et avec les legisltives qui est le prochain temps.<br /> je suis originaire du PS (version strauss Kahn), mon courant n\\\'a pas été retenu pour l\\\'investiture au PS, je n\\\'en ai pas fait un drame, j\\\'ai voté Bayrou qui incarnait une vision selon moi tres proche.<br /> j\\\'aime peu ségolène...mais elle aura ma voie car les valeurs qu\\\'elle véhicule sont les miennes....et c\\\'est le plus petit dénomiteur commun que j\\\'ai avec elle.<br /> Maintenant je comprend que les centristes comme toi d\\\'origine de L\\\'UDF soient décus mais les pressions sur les élus, les menaces, les intimidations :elles viennent de qui ?<br /> je pense que nos institutions sont plus importantes que nos convictions et nos partis respectifs, il faut faire un choix au plus pres de ses convictions ou plus éloignés suivant les contraintes<br /> http://ma.france.de.demain.over-blog.net/<br />
Répondre
C
<br /> bonjour, je suis du PS versus strauss Kahn, et j'ai voté F Bayrou qui n'était pourtant pas de mon camp initial mais qui était plus proche de mes idées au premier tour<br /> Notre Logique républicaine est telle qu'elle est et je dois choisir;<br /> je n'aime pas trop ségolène mais je deteste Sarko <br /> Donc je voterais ségolène.<br /> Le centre a été rennouvelé c'est un fait, il est hors jeu pour le second tour c'est un fait, notre démocratie mérite un choix pour le second tour clair, tellement les deux programmes sont à l'opposé.<br /> F Bayrou apres son travail formidable vient de créer un nouveau parti pour les legislatives, je voterais à nouveau pour lui le mois prochain.<br /> Pour info en 2002, et je deteste chirac j'ai également voté chirac que je deteste, mais les contraintes du premier tour ont imposé mon choix<br /> Notre démocratie mérite un choix clair dans sa réthorique actuelle.<br /> Il ne faut pas confondre, je pense , le court terme qui a sa logique et le moyen terme qui a la sienne.<br /> Le CT c'est ce WE et le MT c'est François Bayrou qui le construit petit à petit à partir du 22 avril, qui est la première pierre et avec les legisltives qui est le prochain temps.<br /> je suis originaire du PS (version strauss Kahn), mon courant n'a pas été retenu pour l'investiture au PS, je n'en ai pas fait un drame, j'ai voté Bayrou qui incarnait une vision selon moi tres proche.<br /> j'aime peu ségolène...mais elle aura ma voie car les valeurs qu'elle véhicule sont les miennes....et c'est le plus petit dénomiteur commun que j'ai avec elle.<br /> Maintenant je comprend que les centristes comme toi d'origine de L'UDF soient décus mais les pressions sur les élus, les menaces, les intimidations :elles viennent de qui ?<br /> je pense que nos institutions sont plus importantes que nos convictions et nos partis respectifs, il faut faire un choix au plus pres de ses convictions ou plus éloignés suivant les contraintes<br /> http://ma.france.de.demain.over-blog.net/<br />
Répondre
V
http://www.dailymotion.com/video/xer82_klarsfeld-trie-les-humains<br /> Regardez, allez vomir et votez Ségolène Royal!!!!!!!<br /> Vraiment!!! Il ne s' agit même plus de politique là!!!!<br /> C' est atroce! Ca se passe en France tous les jours en 2007!
Répondre